uk | nl | de | fr | es | pt | it










UN VRAI PRODUIT TECHNIQUE... 

Les propriétés remarquables de l’OSB proviennent du procédé de fabrication lui-même. Les lamelles de bois sont encollées puis réparties en plusieurs couches, orientées différemment pour optimiser la résistance et la stabilité du panneau. Le matelas de lamelles est ensuite cuit à hautes température et pression, de façon à créer un panneau de structure, dense, résistant, stable dimensionnellement.

AVEC D'EXCEPTIONELS D'AVANTAGES  

Haute résistance méchanique
- comparable à celles des contreplaqués et d’autres panneaux structuraux de classe équivalente.

Forte rigidité

Pas de déformation, fentes, nœuds et sans risque de délamination

Excellent rapport poids / résistance

Durabilité prouvée
- Niveaux de performance maintenus durant toute la durée de vie du matériau lorsque celui-ci est utilisé dans les conditions d’usage recommandées.

Performances précises, bien déterminées

Facile à travailler
- Il est aisé à scier, percer, usiner, défoncer, poncer. Il permet le clouage, l’agrafage et le vissage en rives, sans éclatement des bords. Simple à encoller, à peindre , à teinter.

- Caractéristiques physico-mécaniques des panneaux travaillants parfaitement définies, en totale conformité avec les exigences de calcul et règles de construction, tant en milieu sec qu’en milieu humide.

 

Pas de défaut matière
- Absence de gerces, joints creux, nœuds sautés, ou points de faiblesse.

Choix complet
- Quatre classes de performances, large gamme de formats et épaisseurs, poncé ou surface brute, bords droits ou avec rainure-languette.

Impact écologique faible et maîtrisé
- Aucun arbre de gros diamètre n’est utilisé dans la fabrication de l’OSB. Seuls sont utilisés des bois de petit diamètre provenant de forêts gérées durablement.

Le panneau lui-même est parfaitement recyclable.